On savait que Demon Slayer, manga, animé et même film au succès fou, allait avoir le droit à son jeu dédié. On sait désormais à quoi ressemblera le gameplay, après la diffusion d’une vidéo lors d’un livestream.
Qu’est-ce que la vidéo nous apprend ? Déjà, que Demon Slayer : Hinokami Keppuutan (nom complet du jeu Demon Slayer) sera bien un jeu de combat typé versus dans des arènes fermées. C’est en effet ce mode qui est assez longuement présenté. On voit ainsi que les combats s’effectuent en équipes de 2 personnages et que, pour le moment, seuls 5 sont accessibles. Mais le jeu aura le droit aussi à un mode Histoire et on peut imaginer qu’au moment de la sortie, d’autres modes viendront s’ajouter.
S’agissant des mécaniques de combats de Demon Slayer : Hinokami Keppuutan, on est sur du très, très, trèèès classique de chez CyberConnect2 : des arènes fermées mais larges et des graphismes calqués sur ceux du manga/animé (ce qui se voit particulièrement lors des attaques spéciales). Cela s’explique sûrement par le fait que le studio a déjà un sacré historique de titres du genre, notamment via les innombrables versions de jeux Naruto et Naruto Shippūden qu’ils ont créées au fil du temps. On y retrouve d’ailleurs des combats assez similaires, ce qui en soi n’est pas surprenant, tant les deux mangas/animés semblent partager des traits communs.
Difficile pour le moment de se prononcer sur la qualité du jeu. Certain(e)s se désoleront sûrement qu’on ait là une énième adaptation d’un shônen en jeu vidéo sous la forme de combats en arène. Cela dit, quand on voit la catastrophe qu’a été l’adaptation action-aventure de One Piece (One Piece : World Seeker) on peut comprendre que les développeurs et éditeurs choisissent la sécurité. Quoi qu’il en soit, Demon Slayer : Hinokami Keppuutan est prévu pour 2021 au Japon sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. Rien pour le moment ne vient préciser une date sur le sol européen.
Veltar
Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Stratégie, Outer Wilds, Metal Gear Solid et indés en pixel art.
follow me :
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024