CD Projekt RED fait un pas vers la fanbase déjà très active des modders de Cyberpunk 2077. Ainsi, le studio met à disposition divers outils et ressources pour aider les plus acharné·es à créer un monde à leur sauce.
Depuis l’aube de l’humanité, les joueur·ses ont bidouillé les jeux pour les tordre dans tous les sens et en faire quelque chose qui leur convient. La plupart du temps, ça se fait à la barbare, en mettant les deux mains dans le code encore chaud de la pauvre œuvre vidéoludique, mais parfois c’est réalisé avec la bénédiction des éditeurs et des développeurs. C’est ainsi que CD Projekt RED a mis à disposition, sans prévenir, des outils pour modder Cyberpunk 2077.
On nous prévient qu’avant de télécharger ces outils officiels et de les utiliser pour modifier l’expérience de jeu, chaque modder doit prendre le temps de lire les conditions générales d’utilisation et bien comprendre qu’on ne doit pas sortir du cadre mis en place par CD Projekt RED, et ne pas toucher une partie du logiciel qui n’est pas spécifiquement autorisée à être modifiée. Une injonction bien bizarre à faire aux fans de la bidouille. Les ressources mises en place sont bien pratiques, mais elles ne serviront qu’à compléter les outils déjà créés par les fans, étant donné que les bricoleur·ses en herbe s’étaient déjà attelé·es à modder le jeu pour réparer ses bugs (ou pour débloquer des romances indispensables).
Ces outils seront même mis à jour en même temps que Cyberpunk 2077, pour que le tout reste compatible, que demande le peuple ? J’ai hâte de voir un mod transformant tous les ennemis du jeu en hommes-godemichets.
Mais vous savez ce qui est vraiment cyberpunk aussi ? Montrer l’absurdité du capitalisme et non pas faire trimer ses employé·es comme s’iels étaient des humain·es augmenté·es pour sortir son produit avant les fêtes de fin d’année.
Kalkulmatriciel
Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024