Quelques semaines seulement après nous avoir teasé ses projets en cours, CD Projekt revient à la charge et annonce officiellement qu'un remake de The Witcher est dans les tuyaux.
Alors les vieux, on se souvient avec nostalgie de 2007 ? Du premier iPhone et de Sarkozy président ? Mais surtout de la sortie de The Witcher premier du nom ? La mauvaise nouvelle c'est qu'aucune de ces choses n'ont bien vieillies, mais la bonne c'est qu'on peut au moins faire un remake du jeu vidéo qui a propulsé CD Projekt dans la cour des studios les plus banquables de l'industrie vidéoludique.
Le mystérieux projet Canis Majoris « distinct de la nouvelle saga Witcher » qu'on nous avait promis s'avère donc n'être qu'un remake du premier jeu de la série originelle. Si certaines personnes peuvent se sentir flouées par cette révélation un peu tiède, on peut tout de même se consoler en se rappelant que The Witcher 1 est tout simplement injouable en 2022. Graphismes affreux, même pour 2007, système de combat en semi-temps réel approximatif et maps à s'arracher les cheveux freinant la progression, le titre a mérité un petit coup de polish.
C'est le studio Fool's Theory (travaillant notamment avec Larian Studios sur le très attendu Baldur's Gate III) qui va s'y coller en repartant de zéro sur l'Unreal Engine 5. Un projet ambitieux, mais qui ne semble pas près de voir le jour si on en croit les déclarations nébuleuses d'Adam Badowski, directeur de CD Projekt.
À défaut de plaire aux puristes, on espère tout de même que Fool's Theory aura l'élégance de retirer le système de cartes à collectionner à chaque fois que Geralt de Riv aura conclu avec un personnage du sexe opposé.
Kalkulmatriciel
Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024