Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui, Call of Duty WWII parle de son solo en vidéo, PUBG met DOTA 2 en PLS et Chaos; Child annonce sa date.
Salut Fritz !
Ce n’est pas souvent que j’ai envie de causer de « CaulOf ». Mais pour une fois qu’un trailer a un peu de gueule, ça serait dommage de s’en passer, et puis en plus c’est pas long ! La bande-annonce de ce Call of Duty : WWII met en scène Ronald « Red » Daniels, jeune recrue de la Première Division d’Infanterie américaine, dépêché pour la première fois sur le Front lors du Débarquement de Normandie. Après avoir survécu aux plages de Normandie, Red et son escouade combattront l’ennemi à travers la forêt de Hürtgen et la bataille des Ardennes, dans un voyage qui les emmène vers Berlin. Bon ok, on va encore jouer les Super-Américains sans aucun recul sur la période, mais on va pas se mentir, nous on veut jouer au soldat Ryan et dézinguer du nazi.
PUBG prend le pouvoir
PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS c’est LE succès hallucinant sur Steam depuis cet été. Le Battle Royale, n’étant à la base qu’un mod, pulvérise tout, alors qu’il est encore aussi bugué qu’un jeu Ubi en pré-alpha. La petite île où des dizaines de joueurs s’entretuent pour avoir le droit d’être le dernier debout continue d’attirer les no lifes dans notre genre et DOTA 2 est tombé de son piédestal. La PLS est totale même. Ce ne sont pas moins de 1.349.538 joueurs qui se sont retrouvés simultanément sur les serveurs de PUBG.
Cela lui permet de passer devant DOTA 2 et ses 1.295.114 joueurs enregistrés simultanément en mars. C’est chaud. Concrètement, je n’ai absolument pas envie de jouer à PUBG, par contre, je dois admettre prendre un certain plaisir à regarder quelques parties. La descente sera-t-elle aussi rapide que la montée en puissance ? Seuls les dieux de Steam le savent. En tout cas, PUBG est en train de tout fracasser, sous les yeux apeurés de LoL et de DOTA 2.
Chaos; Child (nom de jeu réaliste) va enfin sortir
Pour finir, causons un peu de visual novel, et plus particulièrement de Chaos; Child. Ce dernier a enfin trouvé une date de sortie sur PS4 et Vita : 13 octobre 2017, et c’est chouette. Le scénario propose d’enquêter sur des meurtres étranges qui semblent liés à une ancienne affaire non résolue. Le joueur se place dans la peau de Takuru Miyashiro, le président du club journal de son école, qui subit des hallucinations. Plusieurs fois au cours de l’histoire, le joueur peut choisir si Takuru va subir de mauvaises ou de bonnes hallucinations, soit ne rien subir. Ce choix aura un impact sur l’histoire du jeu, ce qui vous donnera plusieurs récits différents. Allez, on vous laisse avec la bande-annonce, et on vous fait des bisous #KeurAvecLesDoas.
Ailleurs dans l’actu :
- Y’a des grosses promotions sur GOG là, allez voir.
- 500.000 copies de Divinity Original Sin 2 en quelques jours, c’est propre.
- Vous vous rappelez de Battleborn ? Non ? Ben la dernière mise à jour arrivera cet automne, et après, rideau pour les 15 joueurs encore présents.
- Je vais aveuglément donner mon argent pour Metroid Samus Returns.
- Pour Dishonored aussi
- C’est quand Stardew Valley sur Switch ?
Mallory Delicourt
Rebut de l'Education Nationale, il étudie désormais la géographie de la Temeria, la mécanique de Mario Kart et les méthodes d'infiltration des agents augmentés.
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024