Grosse semaine pour le community manager de CD Projekt, qui a dû jongler avec des annonces de départ, d'ouverture d'un nouveau studio et de suites qu'on n'attendait pas.
Pas vraiment un coup dur pour l'entreprise, Marcin Iwiński, cofondateur du studio en 1994 et co-PDG, a annoncé quitter son poste actuel pour celui de président du conseil de surveillance. S'il n'aura plus de rôle exécutif, Iwiński restera tout de même un actionnaire majeur de la société et son influence se fera toujours sentir. On espère tout de même que cette page qui se tourne sonnera aussi le glas de l'ère du crunch dont le monsieur était friand, même sur les projets les plus récents.
En parlant de projets relativement récents, CD Projekt a aussi indiqué qu'une suite de Cyberpunk 2077 était prévue, pour l'instant appelée Orion (un nom de code pas plus moche que Triangle Strategy). Et c'est un nouveau studio basé à Boston, CD Projekt Red North America, qui sera en charge de son développement. Assez avare en détails, on sait juste que le studio va chercher à presser la franchise Cyberpunk et son univers comme un citron malgré le fiasco du lancement de Cyberpunk 2077 (qui a quand même passé les 20 millions de ventes).
Enfin, les fans de la première heure de CD Projekt ne sont pas en reste, car on leur a offert non pas un, non pas deux, mais bien cinq nouveaux jeux prenant place dans l'univers de The Witcher. C'est avec une nouvelle trilogie et deux spin-offs que le studio compte gâter les joueurs·euses en exploitant l'héritage de The Witcher 3. Il faudra bien une conjonction des sphères et des talents pour relever ce défi de taille sans retourner se vautrer dans le crunch et les conditions de développement déplorables.
Kalkulmatriciel
Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024