Le mercredi, c’est rarement le jour des bonnes nouvelles et on ne va pas vraiment casser cette tendance, même si aujourd’hui, je ne vais pas vous parler des licenciements chez Bungie. Je vais plutôt vous parler du bundle itch.io « Games for Gaza », qui permet de collecter des fonds pour venir en aide aux populations palestiniennes de Gaza.
Depuis le 7 octobre et l’attaque terroriste du Hamas qui a fait plus d’un millier de morts en Israël, Israël a déclaré la guerre au Hamas. Déjà pas facile avant, la situation dans la bande de Gaza s’est considérablement dégradée et les populations tentent de survivre sous les bombes. Selon les chiffres avancés, les représailles israéliennes auraient occasionné la mort de plus de 8000 personnes et déplacé des milliers d’autres. Les Palestinien·ne·s de Gaza n’ont désormais plus accès ni à l’eau, ni à l’électricité, ni à la nourriture, ni aux soins. Avec l’objectif d’aider au moins financièrement les organismes en mesure d’intervenir sur place, c’est d’abord la plateforme Work With Indie qui a déclaré qu’elle reverserait les revenus d’octobre au programme alimentaire mondial, à l’ONG Palestine Children's Relief Fund et à l'United Nations Relief and Works Agency for Palestine. Dans un communiqué, le CEO de la plateforme a incité celles et ceux qui le peuvent à faire également des dons. Devolver a aussi indiqué avoir fait un don à United Nations Relief and Works Agency et InnerSloth, le développeur d’Among Us, en plus de faire un don à l’ONG Palestine Children's Relief Fund a par ailleurs mis à disposition des joueurs et joueuses des pays anglophones des modèles de courriers à envoyer à leurs représentants politiques pour demander des actions concrètes.
La semaine dernière sur itch.io, Esther Wallace de Oak Grove Games, avec l’aide de 140 créateur·rice·s, a mis sur pied un bundle incluant 256 jeux, assets, BO et livres. Parmi ces jeux, on trouve le visual novel Arcade Spirits, Muddledash un jeu de course de poulpes multijoueur et Brassica - A Marry Tale, un autre visual novel qui promet d’être « Un conte de fées sur les mariages politiques et les alternatives gays ». Le bundle est disponible jusqu’au 9 novembre 2023 pour un prix minimum de 10 $. Les fonds collectés grâce à la vente du bundle seront reversés à l’ONG britannique Medical Aid for Palestinians. Depuis son lancement, il y a moins d’une semaine, il a déjà permis de récolter 240 000 $ et il reste encore une dizaine de jours pour atteindre l’objectif final de 300 000 $.
BatVador
Traductrice ascendante topiaire qui aime les city builders, les dystopies et les jeux avec des gens déprimés dedans.
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024