Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : 10 Crowns le nouveau jeu du papa de Civilization IV.
10 Crowns : retour à l’Histoire
Alors que ce soit clair : on parle bien de Soren Johnson ici, le papa de Civilization IV, pas de Jon Shafer, monsieur Civilization V, dont le jeu kickstarté a autant d’existence que Star Citizen, et qui a quitté Paradox il y a peu (j’avais confondu les deux à la base, donc je prends les devants). Donc revenons à Soren Johnson. Après avoir exploré les arcanes du capitalisme futuriste avec Offworld Trading Company le monsieur revient à ses premiers amours qui ont fait de lui une petite légende dans le milieu : le 4X historique.
10 Crowns, que l’éditeur Starbreeze vient d’annoncer avec fanfare, sera donc l’un des premiers concurrents pour Civilization dans le domaine du 4X historique depuis longtemps. On ne sait que peu de choses sur le jeu, étant donné qu’il est actuellement en phase de prototype, si ce n’est que Soren Johnson n’est pas le seul ancien de Firaxis à travailler dessus : nous avons également Dorian Newcomb, lead designer de Civilization V, ainsi que deux programmeurs qui ont également bossé sur la saga vénérable. Soyez sûrs que je suivrai attentivement ce jeu.
Ailleurs dans l’actu
- Star Citizen et leur nouvelle idée : un ABONNEMENT pour l’ALPHA de l’ALPHA « pour financer nos vidéos tu comprends ? »
- A propos de Civilization : Rise and Fall, l’extension du VI, accueille Chaka Zulu, des Zoulous
Tritri
Paradox, trains, Paradox, city builder, Paradox, espace, Paradox. Je suis un homme simple, aux goûts simples. Paradox.
follow me :
Related News
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024